vendredi 20 mars 2015

Côté CHIEN : Le box toilettage à louer

J'ai découvert, grâce à une copine Du Puy du Soleil, (clin d’œil à Laetitia !!) que le magasin Animalis de Clermont Ferrand louait un box de toilettage. Idée relativement intelligente.

Un toilettage pour un berger australien vaut minimum 50€ chez un toiletteur. Et ça c'est avant les expositions canines. Pour les bains réguliers, j'utilisais ma baignoire à la maison mais mon dos avait beaucoup de mal à supporter cette position à moitié accroupi, pas complètement debout !! Aieeeeee !!!

Donc là l'idée me plait. Je téléphone à Animalis qui me dit "ah désolée, vous ne pouvais pas réserver, il faut arriver comme ça et c'est chacun son tour". Bon ok, je prends donc le risque de venir samedi dernier pour faire un brin de nettoyage au Doggy Toutou.

Je tiens à m'excuser pour la qualité des photos, j'avais oublié mon appareil, j'ai dû faire avec mon téléphone et je n'avais pas beaucoup de place pour reculer et pas beaucoup de lumière. Mais j'ai au moins pu en faire quelques unes pour que vous puissiez vous rendre compte.

Petit résumé du service pour 9.50€ de l'heure :
- Pas de réservation
- Un box de toilettage fermé
- Une baignoire et table électriques pour les mettre à votre hauteur
- Un pulseur (sèche poil hyper puissant)
- Des shampoings
- Le box a été nettoyé sous mes yeux juste avant que je fasse rentrer Harlem

La baignoire : un bémol, elle est coincée sous le robinet, 
vous ne pouvez donc pas la monter plus haut. 
Par contre, la température facile à régler.

 

La table et tout ce qu'il faut pour le ficeler dessus pour pas qu'il ne se sauve !!
Réglage de la hauteur, c'est génial !!


Le poil dans l'air du pulseur, ça gonfle !! Il déteste ça et passe son 
temps à essayer de mordre le pulseur, pratique !!

Petites affaires à prendre avec vous :
- Je préfère utiliser mes shampoings, acheter exprès pour Harlem  
Un pour le poil blanc et un deuxième pour le noir !!
J'adore ces shampoings, Harlem a un poil magnifique après.


- un gant de toilette pour faire mousser,
- Ma boite magique avec ciseaux, ciseaux crantés, brosses ... 
- Et des gourmandises pour le féliciter de rester tranquille.

Et voila, tout s'est bien passé. Seul problème, c'est qu'une heure pour un berger australien, c'est carrément juste. Je n'ai eu que le temps de le laver et de le sécher. Nous avons fini les finissions à la maison en revenant pour la taille des pattes et des oreilles. 
Je demanderai la prochaine fois s'il est possible de prendre directement 2h.
C'est une bonne expérience que je renouvellerai sans hésitation. Je prévoirai sûrement un pchitt désinfectant pour la baignoire et la table, on ne sait jamais !! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire