lundi 13 avril 2015

Côté Aquarium : L'homéopathie pour les poissons

Avoir un aquarium n'est pas toujours facile. Le mien fait 120L. On dit que plus il est grand, plus il est facile à entretenir. Mais garder un environnement sain pour ces petites bêtes relève souvent d'un casse-tête monumental et à l'achat de produits hors de prix.

Mon aquarium avec le blook offert par Maman Clémentine

C'est pour cela que je vais partager une petite astuce que j'ai découvert sur des forums. Utilisant beaucoup l'homéopathie pour mes animaux, je me suis demandée s'il était possible de faire pareil avec l'aquarium.

ET OUIIIIIII !!!!

Un matin, je découvre mon beau combattant avec l’œil gauche super gonflé.  Je regarde sur internet et je découvre que mon poisson est atteint d'exophtalmie. C'est un symptôme dû à une infection bactérienne qui résulte souvent d'une mauvaise qualité de l'eau ou d'un mauvais entretien. Je suis perplexe, je change 1/3 de l'eau toutes les semaines, la pompe est nettoyée régulièrement.


Les conseils pratiqués sur internet sont de faire un gros changement d'eau, ce que je vais dans la journée.
Je lis aussi sur le site d'Annick Bonvin que cette infection peut être traitée par homéopathie. Je cours donc acheter : Euphrasia Officinalis 9CH.

Vous découvrirez sur son site que l'on peut également utiliser Cina 9CH pour lutter contre les vers intestinaux.

Je traite donc tout l'aquarium sans isoler mon betta avec 5 granules d'Euphrasia Officinalis 9CH pendant 8 jours. Et déjà au bout de 2 jours, l'oeil est quasiment revenu à sa taille normal. 

Cette expérience est très intéressante et offre une autre vision de l'homéopathie. Je garde donc ces deux tubes de granules pas loin afin de pouvoir réagir rapidement.

Si vous avez des expériences similaires, n'hésitez pas, je suis preneuse !!!!!!!!!!!!!