mardi 12 janvier 2016

Trousse de soins pour chiens ou chats !!

Je vous avais fait un article sur la trousse de soins de Skybeb au début du blog mais je n'avais pas pris le temps d'en faire un pour Harlem ou même pour mes petits chats !! Je vais dire que la trousse est commune au chats et aux chiens, même si certains produits sont spécifiques.

Je précise tout d'abord que les produits et les doses que j'utilise ont été approuvés ou conseillés par un professionnel (vétérinaire ou pharmacien). Demandez conseil avant de faire quoi que ce soit. Je vous donne des pistes et non des traitements.

un désinfectant : la BETADINE JAUNE est très bien. N'oubliez pas que ce produit existe en générique donc moins cher.
Budget : moins de 5€ selon la pharmacie

Un produit pour les yeux : 
J'utilise le DACRYOSERUM pour un peu tout
- un nettoyage régulier des yeux car ils fouinent partout et ne font pas attention où ils mettent leur nez.
- dans le cas où l'animal se sera mis quelque chose dans l'oeil.
Je vous conseille de le prendre en pipette car la bouteille n'est utilisable que 15 jours une fois ouverte. Donc moins de perte avec les pipettes.
Budget : au alentours de 3€ selon la pharmacie

Vous pouvez utiliser également de l'OCRYL. Il sert à la même chose mais le budget est un peu plus conséquent. (Environ 9€). Mais c'est un très bon produit que vous trouverez chez votre vétérinaire ou sur internet.

Un produit pour les oreilles : 
J'ai essayé plusieurs produits mais il y en a un que j'aime particulièrement car il est doux et je l'ai utilisé sur tous les chiens que nous avons eu : Otolane
Je n'ai jamais eu de réaction.
Budget : au alentours de 10€ selon la pharmacie
Les shampoings : 
J'en utilise deux différents : un pour les poils blancs et un autre pour les poils noirs. Je les achète sur le site internet http://www.atoodog.fr/  Ils sont tout pour vos petits ou gros chiens, n'hésitez pas à fouiller sur leur site !!
Harlem a un superbe poil et je tiens à l'entretenir. Ayant le poil mi-long et traînant dans la boue des écuries régulièrement, je le douche à peu près une fois par trimestre.
Budget : 17.90€ le litre ou 7.95€ les 250 ml

  

                       Hery Poils Blancs                  Hery Poils Noirs


La Pince à tiques : 
Très pratique ces deux petites pinces, elles enlèvent n'importe quelle tique, qu'importe la taille.
Budget : 7€ environ


La Boite de SMECTA :
Cette boite, elle est super importante. Ce médicament pour humain est utilisable aussi bien pour chien, que pour chat. 
Si votre chat ou votre chien a fait un excès ou a mangé une cochonnerie et déclenche une diarrhée, ce médicament est très efficace. 
Par contre, si la diarrhée persiste, il est évident qu'il faut aller chez le vétérinaire. 
Budget : de 4 à 6€ environ selon les pharmacies


La Boite de PHOSPHALUVET :
Aussi importante que la boite de SMECTA, celle ci concerne les vomissements. C'est un pansement gastrique.
Tout pareil, si les vomissements persistent, c'est véto direct aussi !!
Budget : 10€ environ selon les pharmacies ou internet
En cas de vomissement ou de diarrhée, le vétérinaire préconise généralement 24h de jeûn, le Phosphalugel permet d'arrêter l'acidité dans l'estomac et le Smecta est un pansement intestinal.
Quoi que vous fassiez, demandez l'avis de votre vétérinaire !!
N'oublions pas non plus que l'australien a le souci du MDR1 et qu'il ne faut pas faire n'importe quoi avec les médicaments.


Le TRAUMACEDYL :
Produit HYPER important quand vous avez un chien qui fait de l'agility ou qui saute partout !! C'est un médicament homéopathique utilisé pour les contusions, hématomes, entorses.
Il existe en deux formats. La bouteille d'1L pour les chevaux et le flacon de 30 ml.
J'achète celle d'1L car je m'en sers aussi bien pour Skybed que pour Harlem. 
Budget : 11€ les 30 ml ou 38€ les 1L




L'ARNICA :
Petit tube qui ne prend pas de place mais qui est toujours utile en cas de choc, de chute ... Si vous n'avez pas de traumacédyl, l'arnica est indispensable !!

Le dentifrice BUCOGEL :
Je sais que cela peut faire rire de parler de dentifrice pour un chien. Jusqu'à présent, nous n'avions jamais eu de souci sur les dents de nos chiens. Malheureusement, Harlem a une salive plus agressive, et le vétérinaire nous a dit que pour éviter de réguliers détartrages, il fallait lui brosser les dents. Sachant qu'un détartrage se fait sous anesthésie et que ce n'est pas rien ... J'ai acheté le dentifrice BUCOGEL, que vous trouverez chez votre vétérinaire ou sur internet !!
Budget : 10€ environ
Il est vendu avec une brosse à dents et également un gant de doigt .



Voila c'est à peu près tout !! Je pense qu'il y a des inconditionnelles et qu'après chacun fait en fonction des besoins de ses animaux
N'hésitez pas à partager vos produits, c'est toujours intéressant !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire