mercredi 13 juillet 2016

Nouveau pré, nouvelle vie !!

Il fallait bien que cela arrive un jour !! Depuis le 1er juin, nous sommes autonomes !! Un beau pré de plus d'un hectare et demi, un bel abri, le tout prêté généreusement par un copain. Un grand merci.

Cette nouvelle vie nous permet d'apprendre encore davantage. Et oui, il est facile de confier son animal à une écurie et de passer le voir régulièrement juste pour le monter. Là c'est différent, tous les jours, je ne peux compter que sur moi-même. Le pré est à 10 km de la maison mais quasiment sur mon trajet pour aller au boulot. Donc pour l'instant, je passe le matin et le soir pour nourrir le temps que l'herbe pousse suffisamment, pour vérifier qu'ils ont de l'eau et qu'ils vont bien !!

Pour l'instant, ils n'ont qu'une petite partie du pré car les foins ont été fait et l'herbe est en train de repousser. Comme nous partons en vacances le 18, j'ouvre le pré en grand pour notre départ. 

Je vous ai donc pris quelques photos pour vous montrer comme on est bien !!!

Un bel abri, ils adorent. Une pierre de sel, une mangeoire pleine de foin. 
Ils sont toujours dessous à l'ombre.

 
                     Des chemins de balades            L'entretien des haies aidé par Harlem

  

Et un très très grand pré !!! ça s'est la première partie, il y a la même superficie en bas, perpendiculairement, près de la petite maison de berger.

Voila vous connaissez notre nouveau chez nous !! Suite de nos aventures au prochain épisode !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire