samedi 10 septembre 2016

Monty Roberts, le murmureur ...

Un peu calme le blog en ce moment, je m'en excuse. Un nouveau boulot plus loin de la maison, une mise en route un peu compliquée avec les doudous qui sont au pré pour être sûr de passer deux fois par jours pour voir si tout va bien, un doggychon dont on s'occupe dès que l'on a un peu de temps libre car il est seul toute la journée ...
Bref pas beaucoup de temps pour écrire !!! Mais j'ai trouvé une petite heure pour nourrir les deux blogs ce week end !!! 
je vous avais promis des articles sur mes cavaliers préférés, alors voici Monty Roberts !!!
                             -------------------------------------------------------------

Monty Roberts est né en 1935 aux Etats Unis. Dès l'âge de 4 ans, il gagne des rodéos.


Cavalier accompli dès son plus jeune âge, il deviendra cascadeur, éleveur et dresseur. Il se mettra rapidement à l'écriture et sortira plusieurs ouvrages. Je vous présente les plus importants.

L'homme qui sait parler aux chevaux




Sky Boy, le cheval qui venait du désert (Voir article)



Les chevaux de ma vie





Monty Roberts a développé une technique de dressage qui va révolutionner notre façon de travailler, du moins la mienne. Il n'était pas d'accord avec les méthodes cruelles de son père. Il tentera alors, dès l'âge de 14 ans, de comprendre le comportement corporel des chevaux, qu'il appellera "Equus". Grâce à ce langage, il développera la méthode du "join up", un débourrage tout en douceur, basé sur la confiance, la douceur et la bonne volonté du cheval.

Aujourd'hui, il parcoure le monde pour faire des conférences et développer le plus possible sa méthode qui permet de travailler le cheval avec respect et douceur.
N'hésitez pas à parcourir ses ouvrages. Vous y trouverez de la patience, de la douceur ... 
Tout ce dont un cheval peut rêver de la part de son propriétaire !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire