jeudi 2 octobre 2014

Côté Cheval : Verrues et sarcoïdes, remède miracle !!

J'ai eu Skybed quand il avait 2 ans, et cette fichue verrue était déjà là au dessus de son oeil gauche.
En 6 ans, je pensais avoir tout essayé :
Je m'étais appliquée à donner des traitement tous les jours. Je donnais des doses de Thuya 15 CH et je mettais de la pommade Thuya également. Je voyais que la verrue diminuait mais jamais suffisamment.
Pendant plusieurs années, j'ai continué l'homéopathie en alternant avec un magnétiseur. La verrue diminuait mais je partais jamais réellement.


Le vétérinaire m'ayant dit, l'année dernière, à mon grand désespoir, que ce n'était pas une verrue mais un sarcoïde, donc tumeur, j'ai décidé d'utiliser d'autres méthodes. De plus, le sarcoïde a pris beaucoup d'ampleur et m’inquiétait de plus en plus.

1er Mai

Lui me proposait une opération, mais au dessus de l'oeil, il y avait des risques. Et puis financièrement, je n'ai même pas osé demandé le tarif !!
J'ai commencé par un traitement homéopathique différent du premier. Toujours du Thuya 15 CH combiné avec Silicea 3 CH, la pommade au Thuya n'existant plus, je n'ai pas pu en trouver. Dommage, elle était pas mal.
Skybed ayant besoin de voir l'ostéopathe, il vient en avril dernier. Après s'être occupé de la Bête, il regarde de près le sarcoïde et une verrue que Sky a développé sur le poitrail. Il me propose d'utiliser un produit des laboratoires LOEN.



J'ai commencé le traitement le 1er mai. Voici l'évolution du sarcoïde en quelques mois. C'est un produit à base d'huiles essentielles, qu'il faut mettre sur le sarcoïde et les verrues avec un gant en latex tous les jours. 


1er Juillet

Au premier juillet, le sarcoïde a complètement disparu, reste juste l'emplacement sans poil.

Aujourd'hui, plus de sarcoïde, le poil a repoussé et ce vilain truc est derrière nous. Bien sûr, je veille, je regarde son œil à chaque fois que je vais aux écuries pour être sûr qu'il ne réapparaît pas.

1er Octobre

Je ne peux que conseiller ce produit, il est certes un peu cher puisque le tube de 150g vaut 71.40€. Il est plus intéressant de payer ce prix là pour un produit qui fonctionne vraiment et éviter à votre cheval une opération hors de prix et où il risquait de perdre son œil dans le cas de Skybed.


Alors n'hésitez pas !!!