samedi 11 juillet 2015

Animaux : les confier pendant les vacances !!

Il n'est jamais aisé de confier ses animaux à quelqu'un que l'on ne connait pas du tout. Alors je pense que la meilleure solution c'est de demander autour de vous.
Vos proches, vos amis auront sûrement des expériences à partager et vous diront pourquoi ils choisiraient cette pension ou une autre, cette personne plutôt qu'une autre.
Je pense qu'en effet, le bouche à oreille dans ces cas là est plus efficace qu'un très beau site internet et de bonnes paroles !!!
Je me trouve en Auvergne, je vais donc partager mes expériences dans le secteur Allier/Puy de Dôme.


1. PENSION CANINE OU FELINE



C'est une pension super pratique si vous voulez passer la journée au Pal. Le monsieur est très sympathique. Nous avons laissé Harlem une journée et nous l'avons retrouvé en bon état et pas traumatisé. C'était la première fois que nous le laissions à des étrangers. Le monsieur m'a dit qu'il avait pleuré mais bon il n'a pas l'habitude du box.
Ce n'est tout de même pas une pension où je laisserai Harlem sur plusieurs jours car les box en béton, je ne suis pas fan. Mais pour la journée au Pal, aucun problème.
Tarif chien : il y a un an, nous avions payé 13€ et Harlem n'a pas pris de repas chez eux.



Pension les 4 Pat'cool : Mon coup de coeur !!

La propriétaire est une éleveuse de finnois de Laponie et bergers australiens. Harlem est né chez elle. Je connais bien son fonctionnement aujourd'hui et je ne peux que vous la recommander. Un petit havre de paix, à Saurier près d'Issoire !!

Ce que j'aime le plus :
- Les parcs individuels extérieurs avec une cabane. Un bout d'herbe pour la journée, ça n'a pas de prix !!! 


- Les chiens peuvent communiquer et jouer avec d'autres congénères, bien sûr en fonction de leurs ententes. Les chiens de l'élevage sont très sympas et ont l'habitude d'accueillir des copains !!


Pour la nuit, les chiens sont rentrés en box intérieur à l'abri.

La pension accueille également les minous.

       
                             Box intérieur pour chat        Box intérieur pour chien

Vous trouverez toutes les infos dont vous avez besoin sur ce lien : 
Tarifs chien : 15€
Tarifs chat : 8€


2. HOME SITTING

Aurélie MARTY, une amie et une cavalière des Ecuries où je monte, fait du Home Sitting.

Que ce soit chiens, chats ...., ils peuvent rester chez vous et elle vient s'en occuper. 
Un PLUS très important si vous avec des chevaux car vous avez quelqu'un pour veiller sur eux en votre absence !!! 
Alors si vous êtes autour du secteur d'Etroussat (voir avec elle jusqu'où elle se déplace) dans l'Allier, n'hésitez pas !!!






3. En mode : chez Papy et Mamy



Ma solution préférée, mais on n'a pas tous des parents qui peuvent accueillir nos monstres.
Avantages : Pas de stress pour Harlem puisqu'il connait la maison, mes parents et il a sa copine Naty pour lui tenir compagnie.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire