mardi 28 juillet 2015

Côté Chien : Nouveau club canin !!

Cela m'embêtait de ne pas offrir une activité en club à mon chien depuis mon départ du club de Riom. 
Harlem ayant pris peur des coups de feu de l'entrainement de ring, plus moyen de s’entraîner !! Il a donc fallu se décider à trouver un autre club. 

Début d'hiver 2014, j'avais un essai très agréable au CECVA à Vichy, mais pour faire partir du groupe Agility, il fallait faire 2 à 3 entraînements par semaine, dont certains tard le soir, et Vichy, c'est pas la porte à côté. Et puis j'ai également Skybed à faire travailler, et un mari plutôt patient !!!!! De plus, un genou avec un ménisque fêlé suite à une chute de cheval, il me faut du repos.

Le 17 mai, Copain Flunk fait le concours d'agility du club de Monteignet, près de Gannat, C'était une bonne occasion d'aller voir ce qu'il s'y passait et de revoir les copains de Riom !!

Concours Monteignet, Flunk
Très bonne ambiance sur le concours, beaux parcours, je m'en vais donc demander aux responsables, les jours et les horaires des cours et s'il y a de  la place en agility !! Il me faudra passer par la case "éducation", normal, faut bien qu'Harlem fasse ses preuves, mais rendez-vous pris !!

Me voilà 15 jours après, un samedi matin où je dis à Harlem : "On va voir les copains !!!!", mot de passe pour le club canin !! Chien motivé, joyeux qui saute partout, trop bien !!

1er samedi matin, nous faisons "Education". Harlem est tendu, aboie après les autres chiens (pas sympathiquement en plus). Moi un peu stress aussi, ce qui n'arrange rien puisqu'il doit le sentir. Mais il finit par se calmer et est même plutôt réceptif.

2ème samedi matin, un cours de clicker, j'ai adoré !! Ils proposent des choses intéressantes dans ce club. 
Cani-cross
Cani-VTT
Clicker
Agility
Bientôt Fly-ball

On vient me proposer de faire un essai agility l'après midi !! Je suis trop contente !!

L'après-midi : Je stresse, Harlem avait tellement plus envie de travailler sur le terrain de Riom que je me demande comment il va réagir. Mais en fait, il est motivé, content de se refaire quelques tunnels et de sauter tous ces obstacles !! Je suis ravie et lui aussi !! Je repars donc pleine d'espoir !!

3ème samedi après-midi : 2ème séance d'agility, Doggychon toujours aussi motivé, c'est moi qui suis à la traîne avec mon fichu genou qui me fait mal !! Mais c'est un immense plaisir de voir mon chien heureux et qui s'éclate !!
Et en plus, il y a des photographes dans ce club, donc voici quelques belles photos de notre reprise, merci Candice !!!

J'adore les oreilles qui font l'avion !!
Il est à fond mon Doggychon !!



Nous sommes ravis d'avoir pris notre cotisation et de faire aujourd'hui parti des "Dingos". 


J'ai eu un accueil super agréable, les Dingos, c'est un peu comme une famille et ça fait plaisir et mine de rien, c'est rassurant. C'est aussi beaucoup de conseils, des surprises sur le travail et les réactions positives de mon chien. 
En quelques séances, j'ai déjà l'impression que nous avons considérablement progressé et pas uniquement en agility !! Il y a encore beaucoup de choses à régler mais j'entrevois la direction à prendre et comment j'ai envie de travailler avec Harlem afin de préserver tout ce qu'il m'offre !!

Cette relation complice qui existe entre le chien et son maître est magique. De voir Harlem se faire plaisir mais également chercher à me faire plaisir, ça n'a pas de prix.
En peu de temps, je l'ai vu changer, il réfléchit, il comprend et me prouve son amour tout en s'amusant !!! Il m'engueule aussi quand il ne comprend pas ce que je lui demande, bref une vraie relation comme je les aime et comme je les conçois avec mes animaux.

Et vous vous faites quoi dans votre club canin ??

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire