vendredi 14 août 2015

Côté Photos : Parc animalier d'Auvergne

Nous avons été faire une petite visite au Parc animalier d'Auvergne samedi dernier. Nous sommes ravis de notre journée en amoureux.

Je vous fais donc une petite visite guidée en photos.

En arrivant, nous ne pouvons nous empêcher de faire un grand ouaaaahhhhhh devant la beauté des paysages, notre région est toujours aussi belle !!






Nous avons eu la chance d'avoir une météo plutôt clémente, pas de canicule et pas de pluie non plus. Ce parc, c'est une balade en pleine nature, qui grimpe jusqu'au "sommet du monde" !!
Attention tout de même si vous y allez avec des personnes à mobilité réduite, ou avec une poussette, ça grimpe beaucoup. Il y a tout de même des chemins goudronnés qui permettent de mieux passer.

Question animaux, j'ai trouvé les animaux en très bon état. Les enclos aussi. Il y a deux passages en immersion où vous pourrez rencontrer biches et faons ainsi que les lémuriens.





Notre balade au fil des enclos, nous on fait faire la connaissance de Jules l'hippopotame, des girafes, des kangourous, des singes, des lions ...









Puis au sommet du monde, nous avons découvert les chamois, des bouquetins, les rennes mais aussi des paons, des bébés alpagas ... 





Nous avons vraiment passé une très bonne journée, n'hésitez pas à aller vous promener du côté de ce parc en prenant votre pique-nique. Les tables de pique-nique sont juste en face de l'enclos de Jules.
Vous pouvez également manger au restaurant du parc et y boire un petit verre.


Vidéo de présentation du parc

Prix de l'entrée : 16€ pour les adultes et 13.50€ pour les enfants. Le tarif est raisonnable quand on imagine ce que peut coûter un parc comme celui-ci.



Le parc a été racheté en 2012 et beaucoup de travaux ont été accompli. Il souhaite aujourd'hui faire un nouvel enclos pour Jules l'hippopotame afin de lui trouver une compagne. Je trouve l'idée super et j'ai choisi de participer.


Je vous invite aller faire un petit tour du côté de la page pour aider Jules !!