mardi 12 avril 2016

Livre : Shy Boy de Monty Roberts

Sky Boy ou comment dompter un mustang sauvage !!

Un classique dans mes choix de lecture. J'avais adoré ce livre qui date de 1997, je me suis donc replongée dedans dernièrement avec grand plaisir pour mieux pouvoir vous en parler. Dévoré en deux lectures du soir, car très facile et très bien illustré.

Monty ROBERTS nous réexplique sa technique, le join up, en la mettant à l'épreuve avec un mustang sauvage né au beau milieu des immenses plaines du Nevada. Il lui choisira le  joli nom de Shy Boy car cela veut dire : Garçon Timide.
Certains avaient mis son travail en doute, il prouve ainsi que sa méthode fonctionne très bien et que tout est fait en douceur. 

Monty ROBERT se livre également sur sa vie personnel et comment il en est venu à vouloir travailler dans le respect du cheval. Il parle aussi de son travail avec d'autres chevaux, certains malmenés, à qui il faut redonner confiance ...

Afficher l'image d'origine

C'est une très belle histoire que ce livre nous révèle au fil des pages. L'auteur en profite pour parler du sort des mustangs sauvages aux Etats Unis et comment il est possible de sauvegarder ces chevaux qui sont en danger d'extinction. (Je vous ferai un article à ce sujet, c'est important !!)

Afficher l'image d'origine

Shy Boy est une star équine aux Etats Unis tant est si bien que la marque de jouets Breyer a créé une figure à son effigie pour les collectionneurs. 

Afficher l'image d'origine

Pendant l'aventure Shy Boy, Monty Roberts était accompagnés d'une équipe de télévision, Je vous mets les liens des vidéos faites à ce moment là. Ce sont des supports qui accompagnent très bien le livre.

Alors n'hésitez pas à vous procurer cet ouvrage, vous passerez un très bon moment.