dimanche 24 avril 2016

Portrait chinois version cheval

Je vais me prêter à l'exercice proposé par Cavali'erre car je trouve l'idée vraiment sympa !!! L'idée est de parler un peu de son cheval en version portrait chinois. Alors je me lance !!

les questions du portrait chinois version cheval


Si Skybed était un obstacle :
Sans hésitation, une barre au sol. Et oui, une barre au sol, ça fait tellement peur que ce grand malin préfère les sauter au lieu de se caler dessus !! Il est un peu comme ça le Skyou, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!

Un objet de la sellerie :
Un bouchon !! Il est câlin mais peut être aussi un peu Brutus quand il s'agit de fouiller dans mes poches pour voir si j'ai des bonbons

Un lieu :
Un grand pré plein d'herbes avec ses copains !!

Un mot : Tolérance ou Patience
Je ne suis pas la cavalière la plus expérimentée. Surtout quand il est arrivé dans ma vie !! Je n'avais pas mis les fesses sur un cheval depuis 10 ans. Même si nous avons connu des jours noirs et beaucoup de moments de doute, il a su accepté que nous apprenions ensemble et cela fait 8 ans qu'il me supporte et fait tout ce qu'il peut pour que nous aillons le même chemin.

Une discipline : 



Lui dirait tout de suite Obstacle car il s'amuse comme un petit fou mais moi je dirai Dressage car c'est là que toute sa beauté ressort et qu'un juge met sur sa feuille "Joli petit cheval" et n'en croit pas ses oreilles que elle apprend que c'est un trotteur !!

Un cavalier :
Frédéric Pignon, c'est avec le travail en liberté que j'ai découvert une relation magique avec Skybed et qu'on pouvait découvrir son cheval autrement qu'en étant sur son dos.

Une plante :
Les mûres, c'est tellement drôle de le voir attraper les mûres du bout des lèvres. Et il a de quoi faire, il y en a tout autour du pré !!

Un oeuvre d'art :

Cheval

Si Skybed devait être une oeuvre d'art, je pense à un tableau de Mauve Anton "Cheval". Un tableau triste. C'est un peu comme cela que notre rencontre a eu lieu. Dans un pré, en attendant de partir à l'abattoir ....
Mais heureusement je suis arrivée à temps !!

Tous les blogs équins que je connais ont déjà été nominés alors j'invite tous ceux qui verront mon article à venir proposer le portrait chinois de leur cheval !!!