lundi 25 novembre 2013

Côté animaux : Hommage à nos amours !!

On ne peut pas remplacer un chien, on peut juste en aimer un autre.

J'aime beaucoup cette phrase, je l'ai trouvé sur internet et je la trouve tellement vrai, aussi bien pour nos chiens que pour toutes nos autres petites bêtes. Ils sont tous là, dans mon coeur.
 
LINOA
Ma pépette d'amour, Linoa. Tu nous as quitté à cause d'un fichu lymphome le 18 décembre 2012, ça t'a emmené en un mois. On a rien pu faire, saloperie de cancer.
Pour une beauceronne, 13 ans c'est un bel âge tout de même. Mais c'est tellement dur de les voir partir. 
D'un caractère bien trempé, tu as agayé notre vie. Très obéissante, joueuse, aimant les balades et les baignades, tu étais toujours partante, jamais fatiguée, surtout pour une balade avec le cheval !!!
Ton départ, juste avant Noel nous a laissé un goût amer en cette fin d'année. Une absence si insupportable !!
 
Une des dernières photos de ma Linoa !!
 
 

 



RAMSES
Le plus gentil des chiens, une crème qui aimait tout le monde.
C'était un pépère tranquille. Mon premier chien, un croisement de labrador et de berger allemand, une belle bête de 45 kg. Son petit surnom, Ramsès la brindille. Et oui, il avait toujours une feuille ou un petit bout de bois à amener aux visiteurs pour jouer.
Tu ne quitteras jamais mon coeur. Tu m'as appris à être un maître responsable d'un être vivant, à connaître et à respecter la gente canine, j'ai fait mes premières armes avec toi et tu as su être le chien merveilleux que tout le monde souhaiterait.
C'était également un Don Juan !! Et oui, un tantinet fugueur, il allait voir les copines !! Quand nous avons eu Linoa, il avait 5 ans et nous l'avons fait castré. Ils s'entendaient très bien tous les deux et Linoa a très mal vécu son décès le 29 septembre 2007.
Il a eu un cancer à la rate, on l'a fait opéré mais malheureusement .... La décision la plus difficile de ma vie.

Avec Linoa qui avait 3 mois, octobre 2000


SALEM
Le petit chaton roux que sa maman, sauvage, avait abandonné dans notre garage. Nous l'avons élevé au biberon et Linoa ayant déclenchée une grossesse nerveuse a continué de l'allaiter. Ils étaient inséparables ces deux là !!
Tu n'avais que 7 ans quand tu nous as quitté à cause d'un vétérinaire incompétent. Une infection urinaire grave mais pris à la légère par le vétérinaire. C'est une maladie courante chez les chats castrés.
Une gentille boite à ronron, toujours à chercher des câlins, et qui dormait dans les bras de son papa.
Le choc a été dur car à 7 ans tu devais avoir la vie devant toi. Il aurait fallu une échographie pour te sauver et savoir ce que tu avais vraiment et le véto en a décider autrement, pensant tout savoir ................ !!!!
Oui, je suis en effet très en colère mais il faut avancer .............. Mon Roukmout, tu nous manques.

 
 
SPIKE
Petit chaton noir offert par beau-papa. Un tas de poils rempli d'amour qui dormait dans mes bras toutes les nuits.
Tu nous as quitté une nuit d'automne 2003 à cause d'une voiture qui rentrait trop vite dans le village.
Quelle peine j'ai eu de te perdre.
Ton meilleur copain ? Ramsès bien sûr !!
Les photos ne sont pas de très bonnes qualités mais on avait pas de numérique à ce moment là !!
 
 
Ces moments sont tellement durs mais les bons moments à partager avec nos animaux sont tellement importants. Je ne conçois pas une vie sans eux. Ils nous apportent beaucoup de choses, aux adultes comme aux enfants.
J'ai grandi seule, fille unique et des animaux ont partagé mon enfance et je ne serais pas aujourd'hui ce que je suis s'ils n'avaient pas fait partis de ma vie.
Je pense à Bambi, l'épagneul breton de mon grand-père, à Moun, la beauceronne de ma tante, un magnifique briard noir copain de Moun dont j'ai malheureusement oublié le nom, également à ma tante. Mais aussi à Pépette, la chienne de ma grand mère, de Tomy, le chien de mes parents ....... Les agneaux de mon grand père à qui nous donnions le biberon, et son couple de chevreuils sauvés des chasseurs, les lapins, les cobayes ..........
 
Bref tant d'animaux qui m'ont appris à aimer, à respecter ........ à vivre.
JE VOUS AIME !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire