mardi 5 novembre 2013

JOYEUX ANNIVERSAIRE DOGGYCHON


Le 31 octobre, c'était donc l'anniversaire de Doggychon !! 1 an déjà !! Que ça passe vite !! J'aurai voulu partager cet article pour le 31 mais j'attendais une livraison qui est arrivée très en retard.



Bref !! Pour fêter l'occasion des un an de notre petit chien, nous avons fait un gateau d'anniversaire bien sûr !!

La recette, trouvée sur internet sur :

Ingrédients : J'ai divisé les ingrédients par 2 pour faire un petit gateau
  • - 220 g de poulet haché ou de dinde hachée
  • - 1 carottes en dés
  • - 140 g d'épinards surgelés
  • - 80 g de riz brun cuit (j'ai mis du riz blanc)
  • - 1/2 c. à soupe d'huile végétale (j'ai choisi type isio 4 car bon pour le poil)
  • - 1 oeuf légèrement battu
  • - 1 oeuf dur coupé en tranches
Préparation:

1- Dans un grand bol, bien mélanger le poulet/la dinde, les carottes, les épinards, le riz, l'huile et l'oeuf cru.
2- Verser la moitié du mélange dans un moule à gâteau.
3- Préchauffer le four à 180°C. Mettre les tranches d'oeuf sur le mélange, dans le moule, puis verser le reste du mélange de viande par-dessus.
4- Cuire au four de 20/25 mn ou jusqu'à ce que ce soit cuit.


Allez on s'y met !!


J'ai choisi un moule nounours et 4 petits moules coeur !! J'ai également utilisé des petits moules silicone pour faire les petits chocolats, ça fait des petites gourmandises très sympa que l'on peut garder quelques jours.
La recette même les ingrédients divisés en 2 permet de faire pas mal de gateaux, j'ai congelé les coeurs pour ne pas les perdre. Et bien oui, cela fera une gourmandise de Noel très bientôt !!!


Harlem et son gâteau d'anniversaire !!!

 Qui dit anniversaire, dit cadeau !!! Pour gâter notre Doggychon Harlem, nous avons choisi un super harnais Julius K9 (utilisé par la police américaine et australienne ainsi que les pompiers de ces deux pays sur leur chien de travail !!). Nous l'avons commandé sur Zoo+, c'est là que nous l'avons trouvé le moins cher. Mais avec le vendredi 1er novembre férié, il est arrivé plus tard que je ne le pensais !! Mais tant mieux, il est enfin arrivé !!!
Budget : 25€
http://www.zooplus.fr/esearch.htm#q%3DJulius-K9%20chien



Et voila mon chien d'amour avec son beau harnais !!!!

Petite information importante !! Pour l'utilisation du harnais, notre vétérinaire nous avait conseillé de ne pas utiliser de harnais avant les 1 an du chien

Pour continuer cette belle journée, une belle balade au jardin botanique de Saint Bonnet de Rochefort, car il faut profiter du soleil tant qu'il est encore là !!

Une balade séance photo avec mon modèle préféré !!!

 Et voila un premier anniversaire réussi !!!


2 commentaires:

  1. Happy B Harlem. Les gâteaux sont super rigolos et le harnais est très beau. Par contre tu m'as bien fait rire avec le jardin botanique de Saint Bonnet, lol.

    RépondreSupprimer
  2. Ben on est bien au jardin botanique lol !!!

    RépondreSupprimer