samedi 30 novembre 2013

Côté Chats : Les persans

La race persane m'a toujours attiré par sa beauté. et ses magnifiques poils longs. Au décès de Spike (voir article "hommage", j'ai décidé que si je prenais un autre chat un jour, ce serait un persan.

En effet, d'un caractère placide, la vie à l'intérieur ne le gène pas, c'est ce qui m'importait, pour ne pas risquer de le perdre sur les routes autour de la maison. Les deux nôtres aiment bien faire un petit tour dans le jardin l'été mais l'hiver, ça les botte pas du tout d'aller se geler les papattes !!!!!

Petite présentation de la race :
Le persan est une race de chat à poils long qui nous vient d'Iran qui est reconnu depuis le 19ème siècle.

D'un poing de vue couleur, la palette est grande.
Des noirs, des roux, blanc ou bleu, on va aussi trouver du chocolat, du lilas et du crème. Les bicolores, les tabbys, les chinchillas et tout un tas de possiblités.
Je vais rester bien sûr sur les couleurs de mes loulous.


Velours Noir et Blanc de L'Olivéade, le PAPA !! Et Azalée de l'Olivéade, la MAMAN

Alors Papa Velours qui vit chez ma tata est noir et blanc, pas de surprise c'est marqué dans son petit nom. Son petit surnom : Loulour d'amour !!!
Quant à Maman Azalée, elle est silver shaded, un pelage blanc lumineux, pigmenté de noir sur un tiers de sa longueur. Cette nuance donne à sa robe des reflets d'argent qui changent en fonction de la luminosité et des saisons.

Pour les petits bébés d'amour !! Tout d'abord mon Petit Titi de son vrai nom Charlie Sheen, un petit persan d'amour noir et blanc, comme son papa, avec de superbes yeux dorés. Très joueur et très calin, il donne la patte pour dire, je suis là je veux un calin !!




Ensuite mon Ptit Rouky, de son vrai nom César !! Une boule de poils roux smoke. Les smoke ont les poils décolorés à la base jusqu'à un tiers puis leur couleur apparait. Monsieur a son petit caractère !! Un tantinet raleur mais jamais méchant, lui il aime bien dormir sur mon oreiller !!





Voila pour mes petits loulous d'amour. Je vais maintenant vous présenter leur petite soeurette !!! La petite Chanel qui vit chez nos amis !!



Ils ont 6 ans nos Chatounets. Je ne peux que conseiller cette race. Ils sont adorables, calins. Ce sont de vrais amours.
Par contre, je mettrais un bémol sur l'entretien d'un persan, brossage en entretien du poil, nettoyage des yeux ...
Cela demande du temps tous les jours. Il faut y penser avant de prendre la décision d'en prendre un. Il y va de leur bien-être.
Ce sont aussi, pour les miens, des chats qui peuvent être fragiles au niveau digestif, il faut donc avoir conscience qu'il faut nourrir avec des croquettes premium, c'est donc un budget.

http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/royal_canin_croquettes_chat/royal_canin_specifique_croquettes_chat/15517
Chez nous les loulous mangent des Royal Canin Sensible !!


3 commentaires:

  1. Coucou, je ne sais pas si ça vient de chez moi ou quoi mais je ne vois pas de photos. :(

    RépondreSupprimer
  2. Ben ça me les affiche moi ?? Comprends pas !!

    RépondreSupprimer
  3. Et je viens juste d'avoir ton comm, c'est bizarre :(

    RépondreSupprimer